Medina Tours: Conseils lors de la planification d’un voyage

Que vous souhaitiez voyager pour affaires ou pour le plaisir, gardez à l’esprit que chaque voyage nécessite un peu de planification. Avec la bonne préparation, vous éviterez non seulement les catastrophes potentielles, mais profiterez également pleinement de l’expérience. Voici quelques-uns des conseils que vous devez savoir ci-dessous:

Organisez votre voyage.

La première chose à faire est d’organiser et de planifier votre voyage à l’avance. Cette section vous fournira une liste des choses nécessaires que vous devez faire pour votre voyage.

Planifiez 3 à 6 mois à l’avance.

La première et l’une des choses les plus importantes à faire est de planifier à l’avance, en particulier 3 à 6 mois avant l’heure de votre voyage. N’oubliez pas que certainsvoyages internationaux prennent des mois à être correctement planifiés. De plus, vous devez également tenir compte des saisons. Voici d’autres choses à considérer:

  • Nous vous recommandons de vous donner 6 mois pour planifier un voyage international, 3 mois pour planifier des vacances nationales et au moins un mois pour un voyage sur un long week-end.
  • D’un autre côté, si vous prévoyez un voyage de dernière minute, vous devrez être flexible quant à l’endroit où vous allez et à ce à quoi ressembleront exactement vos vacances. 

Créez un budget de voyage. 

Une autre chose dont vous devez tenir compte est votre budget de voyage. Alors, avant defaire quoi que ce soit, évaluez le montant d’argent dont vous disposerez. Il est facile de dépenser trop lorsque vous voyagez, surtout si vous ne planifiez pas à l’avance. 

Pour cette raison, il est important de déterminer combien vous souhaitez dépenser pour le transport, la nourriture, l’hébergement, les visites touristiques, la vie nocturne et toute autre activité pendant votre voyage. Voici d’autres choses à garder à l’esprit:

  • N’oubliez pas que la répartition de votre voyage varie en fonction de votre voyage. Par exemple, si vous partez à l’étranger, une grande partie de votre budget peut être consacrée au transport. Au contraire, si vous prévoyez une visite gastronomique, vous devez consacrer une grande partie de votre budget aux repas au lieu des diverses attractions.
  • Outre les frais d’hébergement et de restauration, vous devez également prévoir de petites choses comme les taxis ou le covoiturage en ville, le coût de la pension de vos animaux de compagnie, les frais de transaction à l’étranger, les frais de bagages et bien d’autres.
  • Essayez d’apporter une carte de crédit d’urgence au cas où vous en auriez besoin.

Choisissez une destination qui correspond à vos ressources. 

Une des ressources dont vous devez tenir compte sont des éléments comme votre budget de voyage, les jours de vacances que vous avez et votre proximité. Bien qu’il soit tentant d’aller au-dessus de votre budget, vous aurez le plus de succès si vous choisissez une destination où vous avez le temps et l’argent pour vous amuser. Voici quelques points à garder à l’esprit:

  • Par exemple, si vous souhaitez faire un voyage international au Maroc mais que vous n’avez que 2 jours de vacances, ce n’est probablement pas la bonne destination pour le moment. Essayez plutôt de visiter des excursions locales ou des attractions qui peuvent être visitées dans votre pays. 
  • De plus, vous pouvez également choisir d’attendre d’avoir plus de jours de vacances économisés pour vous rendre à votre destination préférée.

Choisissez une destination qui vous plaira tous.

Si vous prévoyez de voyager avec d’autres personnes et que vous voulez simplement vous amuser, il est important de rechercher une destination qui plaira à tous. Assurez-vous de connaître les intérêts des personnes qui voyagent avec vous et envisagez des destinations qui conviendront à tout le monde. Voici d’autres choses à garder à l’esprit: 

  • L’une des choses les plus importantes que vous devez connaître est les groupes d’âge qui voyagent avec vous. Par exemple, si vous emmenez des enfants, essayez de chercher une destination qui propose des activités adaptées aux enfants.
  • Au contraire, si vous et vos compagnons de voyage aimez les activités de plein air, assurez-vous de vérifier à l’avance les prévisions pour votre destination pour que vous soyez prêt. Heureusement, il existe de nombreux sites Web et almanachs météorologiques qui fournissent des informations sur les tendances météorologiques saisonnières.
  • Vous devez également tenir compte de vos capacités physiques et de celles de vos compagnons de voyage. Si jamais ils ont une mobilité limitée, le manque relatif de choses comme les ascenseurs et les escaliers mécaniques pourrait également rendre difficile la visite des destinations populaires.

Réservez des baby-sitters, des gardiens de maison ou des gardiens d’animaux, si possible.

N’oubliez pas que si vous avez des enfants ou des animaux de grande taille comme des chiens et des chats qui ne vous accompagnent pas lorsque vous voyagez, assurez-vous d’engager quelqu’un pour les surveiller avant de réserver vos plans. 

De plus, si vous avez des enfants à la maison, vous pouvez également les faire rester avec leurs grands-parents ou d’autres membres de la famille pour le week-end. En réservant tôt, soyez assuré que vous n’aurez pas à modifier vos plans si vous ne trouvez pas l’aide dont vous avez besoin.

Bien que vous n’ayez pas besoin de soins à plein temps pour les enfants ou les animaux de compagnie, cela peut valoir la peine de réserver une gardienne de maison. L’une de leurs principales tâches est de vérifier votre courrier, d’arroser vos plantes et, en général, de vous assurer que votre maison est en ordre pendant votre absence.

Emballez vos affaires.

Une fois que vous avez terminé vos préparatifs de voyage, vous devez maintenant savoir comment emballer correctement vos affaires.

Apportez des vêtements légers et polyvalents. 

Si vous souhaitez économiser de l’espace lors de l’emballage de vos affaires, nous vous recommandons d’apporter des vêtements plus minces à la place. De cette façon, vous serez préparé à toute occasion. Assurez-vous d’opter pour des tissus faciles d’entretien qui ne se froissent pas facilement ou qui nécessitent un nettoyage à sec. 

Au contraire, si vous voyagez à l’étranger, soyez conscient des coutumes et traditions locales qui peuvent différer des vôtres. Vous devez garder à l’esprit que certains pays ont un code vestimentaire.

Planifiez votre tenue pour chaque jour.

Si vous voulez avoir une magnifique photo à ramener à la maison après vos vacances, vous devez également planifier chacune de vos tenues pour chaque jour. Non seulement cela vous aidera à être prêt en toute occasion, mais aussi à profiter pleinement de votre expérience. Voici quelques points à garder à l’esprit:

  • Assurez-vous de choisir votre garde-robe en fonction de ce que vous prévoyez de faire, en laissant tout le reste à la maison. Par exemple, si vous prévoyez d’aller à la plage, vous devez apporter plusieurs maillots de bain.
  • De plus, si vous voyagez dans un autre pays, assurez-vous de faire vos recherches sur leurs coutumes locales afin que vous puissiez vous fondre dedans.
  • Une autre chose que vous devez faire est de vérifier les prévisions météorologiques locales quelques jours avant votre départ afin d’en faire les ajustements nécessaires sont nécessaires.

Roulez vos vêtements. 

Certains ne le savent peut-être pas, mais le folding prend en fait plus de place. D’autre part, rouler vos vêtements les maintient en sécurité et réduit les plis. Non seulement cela prend moins de place dans votre valise, mais cela vous permet également d’emballer plus d’articles. Voici d’autres choses à considérer:

  • Essayez de ranger les articles plus lourds vers le bas, avec vos vêtements et articles plus légers sur le dessus.
  • Au contraire, si vous mettez des chaussures dans votre valise, assurez-vous de les placer avec les semelles pour qu’elles ne salissent pas vos vêtements. Vous pouvez également rouler vos chaussettes dans vos chaussures pour gagner de la place dans votre valise.

Apportez des fournitures médicales et de premiers soins. 

Bien qu’il y ait toujours des fournitures de premiers soins et des médicaments en vente libre auxquels vous pouvez accéder pendant votre voyage, cela ne signifie pas que vous n’avez pas à en apporter. N’oubliez pas que le fait d’avoir une trousse de premiers soins de base avec vous vous permet d’éviter de perdre du temps à chercher des fournitures lorsque vous en avez besoin. Voici quelques points à garder à l’esprit:

  • Par exemple, si vous prenez actuellement des médicaments sur ordonnance, assurez-vous que votre médecin vous rédige une ordonnance pour la version générique du médicament avant votre départ. 
  • Au contraire, si vous perdez vos médicaments, essayez de demander votre ordonnance dans une pharmacie à proximité.
  • Vous pouvez également utiliser une assurance voyage pour plus de sécurité.

Voyager en toute sécurité.

Une fois que vous avez apporté tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage, vous devez maintenant vous assurer que vous pouvez voyager en toute sécurité.

Demandez à quelqu’un qui a voyagé jusqu’à votre destination prévue.

N’oubliez pas que certaines zones ne sont pas sûres pour tous les voyageurs, c’est donc important pour quelqu’un qui a vécu une expérience. Vous pouvez envoyer un SMS ou appeler un ami proche ou un membre de votre famille pour savoir si cela vaut la peine d’être visité. Une autre façon d’assurer la sécurité est de lire diverses critiques en ligne.

Évitez de divulguer votre position en ligne. 

Bien qu’il puisse être tentant de partager immédiatement des photos et des informations avec vos amis, cela peut également indiquer que vous êtes absent et peut faire de votre maison une cible pour les voleurs. Voici quelques points à garder à l’esprit:

  • Essayez d’attendre votre retour de vacances pour publier des photos ou toute autre information sur votre voyage.
  • Vous ne devez pas publier de détails spécifiques sur votre itinéraire sur les réseaux sociaux, y compris les dates de votre départ.